Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal


les cours

Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


les cours

appartenir à un groupe


cour d'hybern  mot clés : royauté, luxe, art gothique, calcaire, mélange de plaines & de montagnes ; grand seigneur : le roi ; émissaire : sabyn castella ; description: la vie en hybern n'a pas changé. depuis la prise de pouvoir du roi sur le reste de Prythian, hybern jouit de la même liberté qu'autrefois : dans la cité royale, la vie y est luxueuse et décadente, on y croise majoritairement beaucoup de Grands Fae et très peu de Fae inférieurs. La noblesse se permet d'ignorer la souffrance de sa propre cour et vit dans le luxe et l'admiration de leur architecture gothique tout en calcaire. C'est dans le reste d'Hybern que va vivre les Fae dits "inférieurs" ou les Grands Faes qui ne sont pas assez riches pour se permettre le luxe de vivre près du Royaume. L'arrière-pays est donc plus pauvre, les obligeant pour la plupart de travailler à la carrière, permettant l'architecture de la cour. Ainsi, elle a toujours été touché plus sévèrement par la politique du Roi. Ils ont simplement été témoins de sa propagation. Néanmoins, ces derniers peuvent s'avérer chanceux car dans les politiques cruelles mises en place, ils sont les moins sévèrement touchés par rapport aux autres cours récalcitrantes. Ils sont la cour originelle, celle de la vie centrale du Royaume et cela s'en ressent malgré tout. ; magie : terre, minéraux, pierres  ; réputation: Hybern a très mauvaise réputation. Les habitants y sont décrits en règle générale comme des gens cruels et sans coeurs. Du moins, c'est l'image que c'est toujours fait Prythian durant des siècles durant, une image accentuée avec le bouleversement de la géopolitique. Cette image a toujours été créé par le comportement des nobles, les paysans oubliés. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, notamment vis à vis des opinions d'Hybern par rapport à leur supériorité sur les Mortels, ils ne sont pas les plus arriérés dans leur façon de pensée et n'ont pas peur de voir des femmes prendre le pouvoir. ; alignement politique : pro-royaume ; relations avec les autres cours : printemps & automne (+++) ; été & hiver (---), aube & jour (+/-), nuit (+/--)



cour du printemps  mot clés : verdure, fleuri, forêts, vergers, jardins à la française; grand seigneur : tamlin azalea ; émissaire isolde veilsar ; description: La vie à la cour du Printemps n'a pas particulièrement changé ces dernières années. Bien entendu, celle-ci a connu des hauts et bats, notamment quand leur dame a disparu, à priori kidnappée par la Nuit. Mais le Printemps s'est toujours vanté de sa façon de prendre les choses et surtout, traverser les difficultés. Aussi, la vie y est toujours douce et les habitants semblent s'être habituées aux diverses mesures prises depuis le Roi. Une attitude qui ne choque pas en réalité car il y a longtemps déjà, bien avant la Guerre contre les  Mortels, le Printemps a toujours été très proche de la royauté d'Hybern, se battant même à leurs côtés pendant la Guerre en faveur de l'esclavage, puis quand Hybern a envahi Prythian (pour de toutes autres raisons, une femme, la Dame du Printemps). Leur alliance a simplement continué de la plus merveilleuse des façons. Ils sont alliés, des bras droits et le Printemps a un poids considérable dans les décisions du Roi. Autant dire que la vie qui règne dans la cour que ce soit au Manoir ou à Roseforest n'est que très peu impactée par la géopolitique du pays. Peut-être que finalement les valeurs que prône tant le Printemps ne sont pas si différentes de celles arriérées qu'elles furent jadis, ou peut-être que simplement, celui-ci est trop lâche pour faire changer les choses ; magie : nature, plantes, fleurs  ; réputation: les Fae du Printemps sont réputés pour leur acharnement au travail et pour leurs valeurs qu'ils vantent être les plus pures. Ils sont aussi de fins connaisseurs du monde de la nature, à cause de leur magie et de l'éternel Printemps régnant sur la cour. Ils sont néanmoins également réputés pour la superficialité de leurs manières : que ce soit un préjugé ou non, toujours est-il qu'ils semblent toujours prendre la vie de la plus douce des façons, à faire des bals aux tenues exubérantes. Quelque chose qui accentue leur lâcheté vis-à-vis de la prise de pouvoir d'Hybern.  ; alignement politique : pro-royaume ; relations avec les autres cours : hybern (+++), automne (+) ; été & hiver (+/--) ; aube & jour (++/-) , nuit (---)

Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


les cours

appartenir à un groupe


cour de l'été  mot clés : océan, turquoise, cocotiers, architecture méditerranéenne, chaleur, aridité ; grand seigneur : tarquin mayim ; émissaire neptune aïga ; description: La Cour de l'Eté s'est démarquée depuis le début du règne du jeune Tarquin par une volonté féroce de liberté et d'équité. Cette détermination les a mené tout droit dans la guerre contre Hybern, le Printemps et l'Automne quand le Roi a décidé de prendre le Pouvoir. Moins nombreux, l'Ete a souffert leur nouvelle position géopolitique. Ils ont perdu leurs principales villes et seule Adriata a été autorisée à être reconstruite. La vie là-bas se veut plus dure que dans d'autres cours, l'émissaire y est particulièrement exigeant et dur et la méfiance est de mise quant à l'attitude anti-conformiste de l'Eté qui dénote du Printemps et de l'Automne. Cependant, les habitants brillent par un esprit léger et tente difficilement de faire perdurer l'âme de la cour par les différentes fêtes et par leur commerce marin - ce, même s'ils sont souvent touchés par des interdictions inopinées. Car les Faes qui y vivent se sentent sans aucun doute plus à l'aise dans & sur l'eau que sur la Terre, d'autant que le reste de la cour, quand on s'éloigne du littoral souffre d'une aridité certaine. ; magie :  eau, les fluides en règle générale  ; réputation:  les Fae de ce royaume ont une réputation de marins hors pair, ils sont certainement les meilleurs pêcheurs du Royaume. Le tout aidé par une réelle et profonde connexion avec la Mer. Ils sont également très réputés pour leur esprit libre et indépendant. La Cour de l'Ete fait partie des cours qui assument ouvertement ces idées nouvelles, et ces contradictions vis à vis des autres. Ils sont persuadés que c'est en faisant front, malgré les politiques qui se durcissent bien trop souvent pour eux, qu'ils changeront les choses. Et la présence d'un Grand Seigneur jeune et très courageux ne leur donne que du courage pour le faire. ; alignement politique : anti-royaume ; relations avec les autres cours : hiver (+++), aube & jour (++), nuit (++/-), automne (+/-) printemps (+/--), hybern (---) ;



cour de l'automne  mot clés : ocre, forêt, feuilles, rustique, chaleureux ; grand seigneur : beron vanserra ; émissaire rhosyn maurizio ; description: ; L'Automne a toujours été caractérisée par son caractère imprévisible et changeant. Leur Grand Seigneur va en effet là où ses intérêts sont le plus important. Aussi, quand il a fallu choisir son camp cinq ans auparavant, la cour de l'Automne s'est très vite positionnée. Le vainqueur était presque tout désigné à ses yeux et Beron s'est ainsi rallié à Hybern. Ce choix stratégique a permis non seulement à la cour d'être épargnée mais aussi de s'élever comme étant l'une des cours les plus puissantes de Nouvel Hybern. Si bien qu'on préfère toujours avoir de bonnes relations avec eux que de mauvaises. En effet, avoir le soutien de l'Automne, c'est s'assurer que les répercussions derrière du Roi ne soient pas trop conséquentes. Ainsi, la vie en Automne n'a pas changé d'autrefois. Les riverains vivent toujours de la chasse, l'une des grandes spécialités de la cour de l'Automne sans voir celle-ci contrainte par des quelconques politiques et peuvent se vanter d'être une des cours les moins touchées par le contrôle des ressources. Ainsi, les matières premières arrivant en Automne permettent aux nombreux forgerons de créer les armes nécessaires à l'armée du Royaume. Ils ont donc une place très importante dans l'aspect militaire du Royaume. De leur côté, les tavernes ont gardé leur aspect très chaleureux et ouverts, où finalement, malgré la réputation dure dont souffre cette cour, beaucoup s'y sentent à leur place. magie :  le feu, la fumée  ; réputation: ; Les Faes de l'Automne ont une réputation assez controversées. D'apparence très chaleureuse, ils sont en réalité très exigeants et les plus anciens sont connus pour avoir des pensées arriérées. On les connaît pour leur tempérament provocateur et impulsif, prenant plaisir dans les jeux de puissance et de pouvoir. Derrière, on les reconnait surtout pour une volonté implacable de protéger les leurs.alignement politique : pro-royaume ; relations avec les autres cours : hybern (+++) printemps & winter (+) , aube  (++/-) été  (+/-)  nuit (-) jour (--)


Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


les cours

appartenir à un groupe


cour de l'hiver  mot clés : neige, montagnes, forêts, blanc immaculé, glace ; grand seigneur : kallias jotünn  ; émissaire : davian conlaèd ;  description:  la cour de l'hiver a beaucoup souffert du règne d'amarantha sous la montagne. quatre enfants de l'hiver furent tués sans aucun scrupule, si bien que pendant longtemps, l'hiver a cru que la nuit était responsable de ces meurtres. alors quand la libération a enfin eu lieu grâce à rompt-le-sort, l'hiver a retrouvé une liberté bien trop longtemps rêvée et chérie. la vie en hiver était synonyme de joie, de rires d'enfant s'amusant dans la neige. alors quand hybern a décidé de prendre le pouvoir, le grand seigneur a vite pris la décision de s'unir à l'été pour tenter de contrer cela. ce fut un échec. de part le peu de villes que comptent l'hiver, pondfrost n'a pas été touché plus que de raison - d'autant que les armées bénéficiaient d'un avantage considérable de par la nature difficile de l'hiver. ils souffrent cependant désormais d'un émissaire cruel souvent en conflit avec leur grand seigneur. alors, les habitants de l'hiver tentent tant bien que mal de s'adapter à ce que l'émissaire clame être une liberté nouvelle. mais personne n'est dupe, empêcher l'hiver de s'épanouir, c'est assurer d'une façon ou d'une autre l'empêchement du renouvellement. et ça, les habitants sont bel et bien conscients qu'un jour ou l'autre, ils destitueront cet émissaire.  ; magie :  glace, le froid ; réputation: les faes de l'hiver sont connus pour leur droiture et leur méfiance légendaire. certaines autres cours racontent qu'ils sont aussi froids que le climat de leur cour. ce n'est pas vrai. cela est dû à la méfiance et cette volonté de protéger leur cour de toute attaque extérieure. ils sont au contrairement des individus solides et déterminés, savant tirer tout le parti de la saison hivernale à leur avantage. aussi la nature stérile ne les inquiète pas outre mesure, au contraire : ils savent où trouver les trésors de leur cour pour vivre convenablement et bien plus chaleureusement qu'on ne le pense. ; alignement politique : anti-royaume ; relations avec les autres cours : été (+++) nuit (++) automne (+); jour(+/-) ; printemps (+/--) ; aube (-) ; hybern (---)



cour de l'aube  mot clés : rosée, humidité, campagne luxuriante,  ; brouillard, médecine, innovation , grand seigneur : thesan nudaa ; émissaire : othello carden ; description: la cour de l'aube est une cour riche de fabricants & de guérisseurs. leur vie a toujours été basée ainsi, rythmé entre de nouvelles inventions technologiques et médicales. ils sont toujours ceux à l'origine des avancées. aussi, ils ont une place toute primordiale dans la vie du royaume que ce fut jadis ou aujourd'hui. comme le reste des cours stellaires, la cour de l'aube a été relativement épargnée par la guerre entre hybern et les cours saisonnières récalcitrantes. malgré les pertes collatérales de la guerre, l'aube a suivi en réalité le positionnement de sa soeur nocturne sur leur position pendant la guerre. la neutralité affichée n'a pas été au gout de tous dans le sein même de la cour mais c'est ce qui a permis à la cour de l'aube d'être aujourd'hui une des cours principales du pays. en effet, c'est ici que naissent les guérisseurs et viennent combler les rangs de toutes les cours afin de s'assurer que le royaume ne coule pas sous une quelconque menace biologique. ils s'affirment également par leurs créations, toujours utiles pour faciliter la vie. ; magie :  manipulation des tissus, des émotions. ; réputation: ; alignement politique : neutre ; relations avec les autres cours : les fae de l'aube sont connus pour être des individus très curieux avec une véritable envie et volonté de faire avancer le monde où ils vivent. leur ambition n'est pas écrasante et se révèle être douce et apaisante. car les faes de l'aube sont en réalité des gens paisibles, peu attraits par la guerre et les jeux de pouvoir, étonnant pour une cour qui possède en réalité une telle influence sur le reste du royaume. bien entendu, leur volonté de trouver la paix n'oublie pas les opinions et si beaucoup les pensent peu opiniâtres, ils sont en réalité tout le contraire. ils estiment seulement que leurs opinions n'ont pas besoin d'être la règle et acceptent plus volontiers les divergences. jour & nuit (+++) été (++), automne & printemps (++/-), hybern (+/-) hiver (-) ;


Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


les cours

appartenir à un groupe


cour du jour  mot clés : désert, oasis, chaleur, doré, bibliothèques, savoir, invention ; grand seigneur : helion solis ; émissaire : maya mendearr ; description: la cour de l'été a toujours brillé par les savants et les historiens vivant à la cour. ceux sont eux qui écrivent et reportent l'histoire du monde, gardent les savoirs et les sortilèges d'importance capitale. autrefois, très adepte des écrits, le règne d'amarantha ayant mis fin à de bien nombreuses bibliothèques, les écrivains sont devenus des orateurs, conteurs forcés. adeptes de débats animés, la culture de leur cour se base non seulement sur le savoir mais aussi l'apparence. ils aiment parader, exposer leur savoir. c'est quelque chose qui n'a été que très peu entaché par la politique nouvelle d'hybern. la cour du jour est en effet très sollicité par la cour royale pour demander de relater les faits faisant bonne grâce au royaume, de propager serait plus exact. leur neutralité les pousse à collaborer - bien qu'ils refusent systématiquement toute déformation de la vérité. leur politique de neutralité a elle aussi été dictée par le positionnement de sa soeur nocturne, même si selon le grand seigneur du jour, la demande ressemblait à l'époque plutôt à du désespoir.  ; magie : la lumière, la chaleur ; réputation: les faes du jour sont non seulement reconnus pour leur intelligence et leur éloquence mais aussi par leur arrogance. ils se savent être intelligents et l'affichent publiquement quitte à agacer les plus modestes. ils ont également une réelle culture de l'apparence et de la parade. leur vantardise attire beaucoup de critiques tandis que leur volonté se veut être une réelle quête de vérité. ; alignement politique : neutre ; relations avec les autres cours : aube & nuit (+++)  été (++) printemps (++/-) hybern & hiver (+/-) automne (--);




cour de la nuit mot clés : nuit, étoiles, cauchemar, rêves, arts ; grand seigneur : rhysand ophel ; émissaire : keir ophel ; description: la cour de la nuit a longtemps vécu en deux entités différentes. le monde n'a connu que pendant très longtemps la cour des cauchemars tandis que velaris, la cour des rêves, n'était connu que de la cour de la nuit elle-même, dissimulée par la puissante magie du grand seigneur de la nuit. cette dernière a donc toujours vécu dans la plus grande autonomie et quand les habitants de la cour des cauchemars ont été obligé de vivre sous la Montagne, ceux de Velaris furent eux totalement épargnés. velaris a cependant été mis à la lumière du monde suite à la prise de pouvoir d'hybern : un mouvement politique et calculé de la part du grand seigneur des suites de l'altercation ayant entrainé la chute de prythian. c'était un mouve fait afin de montrer patte blanche, de prouver la non-violence de la cour face au nouveau régime. mais contrairement à ses consoeurs stellaires, la cour de la nuit n'a jamais cessé d'attiser la méfiance du roi et a souvent souffert ces dernières années de décisions injustes. le fait que la cour de la nuit ait toujours été divisée en deux cours a précipité la division de celle-ci : la cour des cauchemars est officieusement alliée à hybern quand la cour des rêves, elle, courbe le dos afin de perpétuer la promesse faite à celle devenue dans le plus grand des secrets la grande dame de la nuit cinq ans auparavant : protéger. ; magie :   les ténèbres, l'air ; réputation: les faes de la nuit souffrent d'une réputation négative : on les dit cruels, manipulateurs et provocateurs. ce n'est pas tout à fait faux : en effet, les fae de la nuit ont toujours su jouer avec les apparences afin d'arriver à leurs fins. mais les réduire à ces seuls qualificatifs seraient terriblement réducteurs : les faes de la nuit sont de véritables artistes, des architectes reconnus dans tout le royaume par la beauté de leurs bâtiments qu'ils soient faits de pierres brutes comme à la cour du cauchemar ou de pierres blanches et retravaillées à velaris. ce sont également d'aguerris combattants, prêts à tout pour défendre les leurs quitte à effectivement, en devenir cruels. ; relations avec les autres cours : aube & jour (+++) hiver (++)  été (++/-) hybern (+/--) automne (-) printemps (---);

Contenu sponsorisé


Fae
Mortel