Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal


histoire & géographie

Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


Histoire

tout a un commencement

Selon les Fae, le monde entier y compris Prythian, Hybern et les Terres Mortelles, est né d’un objet magique d’une puissance inimaginable appelé le Chaudron. Créé par la Mère, déesse originelle, celui-ci contenait la matière cosmique ayant créé à la fois le Monde et la Magie. La magie de ce chaudron est contrôlé d’ailleurs par le Livre des Respirations, écrit dans une langue très ancienne que les Fae d’aujourd’hui ne parlent d’ailleurs plus.

Bien avant les évènements d’ACOTAR et de COFA, Prythian et les Terres Mortelles n’avaient aucune séparation entre elle. Les Fae tenaient en esclavage les humains durant des siècles, dans des conditions pitoyables. Il y a environ 500 ans, cela poussa les humains à entrer en guerre contre les Fae afin d’acquérir leur liberté. Ce conflit divisa les Fae eux-même. Certains choisirent de se battre aux côtés des humains afin de les aider à gagner leur liberté ; d’autres rejoignirent le camp du Roi d’Hybern et de son impitoyable commande Amarantha qui, eux, ne rêvaient que d’une chose : poursuive leur asservissement. La guerre fut terrible et les pertes furent nombreuses des deux côtés. A la fin de celle-ci, un traité fut établi entre Fae et Hommes. Celui-ci abolit l’esclavage et ordonna la séparation de Prythian des Mortels par une structure invisible appelé le Mur. De par ce traité, les Fae furent interdits de pénétrer et conquérir les Terres du Sud, lieu de vie des mortels sans quoi les humains ont l’autorisation absolue de tuer le Fae en infraction. A l’inverse, les Fae ont interdiction de tuer et de réduire en esclavage le moindre mortel. A l’issu de cette guerre, il fut décidé que le Livre sera divisé en deux : une partie gardée par les Fae, par les gardiens du Savoir à la Cour de l’Eté ; l’autre par les reines des mortels. Tout ça, entretenu dans une légende précieusement racontée, ne donnant désormais l’impression qu’à de simples mythes. Le chaudron, lui, afin d’éviter qu’il ne tombe entre de mauvaises mains, fut également divisé en plusieurs partie. En effet, pour que celui-ci puisse correctement fonctionner, les trois pieds doivent être fixés à celui-ci. Aussi, les différents pieds furent dispersés dans diverses courses, sous la responsabilité des Prêtresses, sans que jamais la réelle localisation de ces derniers ne soit révélée.

100 ans avant les évènement du premier tome, Amarantha fut envoyée en Prythian pour une mission diplomatique et réalisa un véritable coup de force. Emissaire d’Hybern, elle alla de cour en cour, charmant chaque Grand Seigneur par des promesses et des sourires. Elle foit amende honorable pour ses actions pendant la guerre, convaicant chacun d’entre eux qu’elle avait changé, prônant plus de commerce entre Prythian et Hybern, plus de communication. Grâce à cela, le commerce rouvrit entre les deux pays. Ce n’était qu’une mascarade pour l’émissaire qui en profitait pour ammener en Prythian ses propres forces personnelles. 50 ans plus tard, elle trompa les  7 Grands Seigneurs en les conviant sous la Montagne, un lieu sacré car terrain neutre où les Cours se rejoignaient pour discuter. Elle les drogua tous et les ensorcela. Obligés de vivre sous la Montagne, ils furent à la mise d’Amarantha qui s’étaient alors déclarés Grande Reine de Prythian. Seule la cour du printemps eut 49 années supplémentaires, la durée pendant laquelle le Grand Seigneur du Printemps devait trouver une jeune humaine, détestant les Fae de tout son coeur, et la faire tomber amoureuse de lui afin de briser cette malédiction et sauver Prythian.

49 années plus tard, une jeune humaine nommée Feyre s’aventura dans la forêt limitrophe entre les Terres Mortelles et Prythian dans le simple but de nourrir sa famille et tua un Fae. Le meurtre fut utilisé en prétexte afin de mettre en place le plan du Printemps afin de briser cette malédiction. A la suite de plusieurs mois, et une série d’épreuves sous la montagne, Feyre parvint à tuer Amarantha et libérer Prythian au prix de sa vie. Une vie échangée pour une immortalité permise par les Grands Seigneurs présents et redevables.

Pourtant, le coup d’état d’Amarantha n’était finalement qu’un train en cachant un autre. Pendant des années durant, le Roi d’Hybern en profita pour retrouver le Chaudron et organisa une véritable mission pour retrouver les Trois Pieds permettant à celui-ci de retrouver ses pleins pouvoirs. Il ne souhaitait qu’une chose, remettre en place l’ordre établi des siè-ces auparavant. La promise échappée du Printemps fut une réelle opporturnité pour le Roi qui trouva dans le désespoir du Grand Seigneur du Printemps une alliance. Cette alliance lui permit non seulement de déjouer les plans de la Cour de la Nuit, accompagnée de Feyre qu’on appelait désormais Rompt-Le-Sort, mais aussi d’organiser ses troupes afin de récupérer les pieds du Chaudron. Et quand la Cour de la Nuit frappa, prêt à déjouer les plans d’Hybern, il fut si simple de les faire perdre. Deux nouvelles humaines transformées en Fae par la puissance du Chaudron, une héroine délaissant la Cour de la Nuit pour retourner dans celle du Printemps si on lui promettait qu’aucun mal ne serait fait à ses soeurs.Des protagonistes à terre, blessés, désespérés. C’était tout ce qui lui fallait pour asseoir sa supériorité et conquérir grâce au Printemps le reste de Prythian.

Les cours ne se laissèrent pas toutes faire. Si l’Automne avait rejoint le Printemps dans cette alliance, l’Eté et l’Hiver furent les plus touchés de cette lutte pour protéger la liberté. Les pertes furent nombreuses et elles finirent, à bout de force, par renoncer et accepter l’inévitable. Etrangement, les cours stellaires furent celles qui acceptèrent la défaite le plus facilement. Comme si un accord commun les maintenait ensemble, comme si elles soutenaient la Nuit d’avoir perdu l’étoile. A la suite de cela, tout changea. Les soldats d’Hybern se postèrent dans chaque cour, un émissaire du Roi se faisait bras droit de Grand Seigneur. Et si officiellement le pouvoir restait entre les mains de chaque Seigneur, le Roi régissait tout de son palais royal.  Au fil du temps, le pouvoir se transforma et se concentra principalement en Hybern. Le Roi décida de réformer les deux royaumes pour n’en former qu’un seul unifié. Le Nouvel Hybern. Il instaura une politique qui se voulait République mais correspondait en réalité à une dictature déguisée. Le Haut Conseil, lieu où se réunissait chaque semaine tous les Grands Seigneurs et leurs émissaires en présence du Roi, n’était qu’en réalité qu’unemascarade couvrant les décisions cruelles et injustes qui s’accumulaient durant 5 longues années. Et quand certaines capitales rayonnaient, d’autres se maintenaient difficilement. Les régions les plus pauvres du royaume furent frappés durement par les mises en place des différentes mesures. Du couvre-feu, à la Dîme en passant par la centralisation puis redistribution des ressources, certaines régions furent frappées par la famine.
Alors dans celles-ci, on tentait désespérément de faire taire le mécontentement. Plus de gardes, plus de violence. Quand la rumeur d'un groupe rebelle naît dans le pays, localisé dans les souterrains de la clairière mais ne se vérifie pas. Il ne manque désormais que l’allummette pour enflammer tout un pays.


A suivre....

L’histoire sera donc complétée par les différentes intrigues et évènements du forum.


Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


carte du monde

une boussole à la main

histoire & géographie RCm6HoWu_o