Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €


espèces & magie

Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


LES ESPECES
leur identité

Deux grandes espèces se distinguent : les fae et les humains. Au contraire des humains qui sont des êtres mortels dont le cycle de vie demeure court ; les Fae sont en comparaison des êtres dit « immortels » - bien qu’ils peuvent être tués malgré tout - et magiques. Les deux races ne co-existent plus depuis des années, séparés par un mur invisible au sur de la cour du Printemps et sont soumises au Traité. (plus d’informations sur le passé entre fae et humains dans l’annexe histoire et géographie)

Sur #COFA, seuls les Faes seront jouables. Vous trouverez les différentes espèces de Fae jouables et leur description ci-dessous. Vous avez donc le choix entre les Grand Fae, les Illyriens qui sont des fae ailés, et les hybrides nés de la reproduction entre un Grand Fae et un Illyrien.

D’autres faes, excepté ces trois-ci, sont bien entendu existantes mais de fait de leur apparence non-humanoïde, cela explique pourquoi elles ne seront pas joués. Un listing est dressé dans l’annexe correspondante.



Les Grand Fae sont depuis toujours considérés - notamment par eux-même - comme la noblesse dirigeante. Ce qui n’est pas toujours aux gouts des autres faes. De par leur statut, les Grand Fae ont tendance à être élitistes et à considérer les autres comme des fae inférieurs. Cette vision a eu tendance à se décanter chez certaines cours et générations mais les plus anciens ou les cours où les traditions sont les plus ancrées tendent encore à avoir cette vision d’esprit.

D’apparence humanoïde, les Grand Faes possèdent des oreilles légèrement pointues. Plus grands que la moyenne, leur beauté semble presque irréelle. Ils sont plus puissanes physiquement et plus endurants que les autres faes.
Considérés comme immortels, il est en réalité tout autre car le temps a prouvé que les Grands Faes peuvent mourir eux aussi. En effet, leur longévité est très longue et le cycle de vieillissement de l’organisme ne suit pas la même évolution qu’un organisme humain. Si pendant les premières années de leur vie, l’âge du corps suit l’âge réel de l’individu ; le vieillissement ralentit considérablement par la suite, notamment lors ce que le Fae atteint l’âge de trente ans, promesse d’une jouvence presque éternelle. A partir de là, le corps met 16x plus de temps pour vieillir. Ceci explique pourquoi 500 ans plus tard, certaines personnes ont encore le physique de leur début trentaine.

Seuls les Grands Faes sont habilités à diriger une cour, leur donnant le titre de Grand Seigneur et leur conférant des habilités supplémentaires (cf partie magie un peu plus bas). Ces Grands Seigneurs sont généralement issues d’une seule et même lignée et le titre est transmis de père en fils depuis des générations. Cette lignée est généralement une lignée dont la magie est puissante, et le demeure lors des différentes générations. Chaque Grand Seigneur est ainsi lié par la magie et le sang à son peuple et sa cour. Par ailleurs, à la mort du Grand Seigneur en règne, ce n’est pas forcément le fils ainé qui prendra la relève, mais bel et bien le fils à la puissance magique la plus importante.
Les Illyriens sont une races des faes guerrières vivant dans le nord de Prythian et plus exactement en Illyrie, au nord de la cour de la Nuit. C’est majoritairement dans cette cour que va se trouver la majorité des Illyriens. Bien qu’avec le Nouvel Hybern, certains sont débauchés directement pour former les rangs de l’armée royale en raison de leurs grandes capacités au combat. Leur réputation est assez négative aux yeux des Grands Faes car considérés comme étant un peuple violent et belliqueux. Ils ne sont ni des Grands Faes ni des faes inférieurs bien que beaucoup les considèrent comme rien de plus qu’une cavalerie aérienne.

Ils ont également une apparence humanoïde. Contrairement aux Grands Faes, les illyriens ont des oreilles arrondies. Ils possèdent également une paie d’ailes en forme de chauve-souris et sont entrainés à les protéger à tout prix car leurs ailes sont non seulement un atout de taille en combat - ceux pour quoi ils sont formés dès leur plus jeunes âge - mais aussi un trait à part entière de leur identité. De manière identique aux Grands Faes, leur longévité reste très longue et ils suivent en moyenne le même cycle de vieillissement qu’eux, soit environ 16x plus lentement que les mortels à partir de 30 ans.
Les hybrides sont issus de la reproduction entre un Grand Fae et un Illyrien. Contrairement aux Illyriens qui eux vivent de manière assez recluses dans les steppes de la cour de la Nuit, les Hybrides eux sont retrouvables généralement un peu partout en Prythian. Cependant, leur existence est assez mal vue en règle générale, notamment pour ceux aux pensées les plus ariérées et leurs façons d’être traité va dépendre entièrement de leur apparence physique. (exception faite de Rhysand devenu Grand Seigneur de La Nuit en raison de son héritage paternel). Leur génétique est donc assez aléatoire. Certains récupèrent les oreilles des Grands Fae, d’autres seulement les ailes des Illyriens ou dans des cas plus rares, les deux traits distinctifs de ces deux espèces. Si les deux premiers seront respectés par les races correspondantes , et ce même s’ils n’auront accès à aucune fonction importante de manière générale, (les Grands Faes vont tolérer plus facilement ceux les ressemblant et inversement pour les Illyriens), ceux qui héritent à la fois des ailes et des oreilles ont tendance à ne pas réussir à s’identifier aux deux peuples correspondants. Si bien que même l’entrainement des Illyriens sera refusé à ces derniers.
De manière identique aux Grands Faes et Illyriens, leur longévité reste très longues et suivent en règle générale le même cycle de vieillissement, soit 16x plus lentement que les humains.
 



Le cycle menstruel des femmes Fae ne fonctionne pas comme les cycles humains. Leur cycles a lieu deux fois par an, soit tous les 6 mois. Ce sont des cycles très douloureux, forçant très souvent les femmes à être alitées par la puissance de la douleur. De part la biologie des Fae, les fae ont leur puberté et atteignent leur maturité sexuelle peu avant leur vingtaine, soit quelques années plus tard qu’un mortel. Dans certaines communautés, notamment dans le fin fond des steppes illyriennes, les pensées demeurent ariérées et dès les premiers saignements de la femme, il est considéré qu’elle est prête à se marier immédiatement avec un homme choisi par sa famille.


(c) cofa, 2023
Le Roi

Le Roi
kingthe all mighty

Fae
Date d'inscription : 05/11/2023
Messages : 110
Cour d'origine : hybern
Occupation : roi de nouvel hybern
Mortel

   https://cofa-rpg.forumactif.com


LA MAGIE

abracadabra


La Magie serait plus ancienne que les Fae eux-même. La légende raconte que la Magie du Monde viendrait du Chaudron, un artéfact magique et puissant à l’origine de toute chose. Celui-ci aurait créé le monde actuel et aurait dans sa création doté les faes de magie.
Ainsi, tous les faes sont dotés de magie. La magie fait partie intégrante du quotidien de Prythian. Celle-ci se voit non seulement chez les êtres vivants mais également dans la nature, dans les spécificités de chaque cour, notamment les saisonnières qui ne verront pas la différence malgré le cycle des saisons défilants.
Aussi, chaque Fae a donc sa propre magie. Celle-ci sera spécifique à la cour d’origine du Fae - celle-ci peut être différente de celle où vit actuellement votre personnage. A noter, afin de ne pas faire de vos personnages des sur-individus, deux aspects magiques vous seront demandés lors de votre fiche de présentation : un dont la maitrise est majeur, et l’autre mineur. Il vous sera également demandé de décrire les limites magiques de votre personnage. Pour les personnages provenant de la saga, et notamment pour ceux possédant plusieurs habilités magiques, nous demandons à ce que vous en choisissez deux pour éviter les sur-individus.

Vous trouverez ci-contre les types de magie liées aux différentes cours.

COUR D’HYBERN - minéraux, terre
COUR DU PRINTEMPS - nature, plantes, fleurs.
COUR DE L’ETE - eau, fluides
COUR DE L’AUTOMNE - feu, fumée
COUR DE L’HIVER - glace, le froid
COUR DE L’AUBE - manipulation des tissus, des émotions.
COUR DU JOUR - la lumière, la chaleur
COUR DE LA NUIT - les ténèbres, l'air

En ce qui concerne les Grands Seigneurs, ceux-ci sont plus puissants que les autres Grands Fae. Aussi, chacun possède la possibilité de se métamorphoser en un animal.

Les Illyriens/hybrides possèdent eux naturellement la capacité de voler grâce à leurs ailes. Cet aspect ne sera donc pas considéré comme une capacité magique à part entière dans vos fiches de présentation.

Quelques particularités (en plus des deux traits magiques demandés) existent chez certains Faes. Ces particularités sont rares et difficile à maitriser. Ce sont des pouvoirs convoités et très demandés dans les différentes cours afin d’avoir de précieux atouts stratégiques. Aussi, seront-elles soumises à validation lors de votre présentation dans le sujet correspondant. Elles auront également un nombre de places limités. Les voici :

- Daemati : capacité d’entrer dans l’esprit d’une autre personne. Ils sont capables de lire, d’influencer et même de briser l’esprit de quelqu’un, de passer outre des barrières mentales selon la maitrise et la puissance de leur pouvoir.

- Don de voyance : Ils sont capables de prédire l’avenir grâce à des visions. Ainsi, ils sont capables de ressentir et expérimenter des choses que d’autre ne peuvent pas faire. Que ce soit en rêve ou en vision.

- Enfant de l’invisible : Capacité d’entendre les autres ne peuvent pas, se fondre dans l’ombre afin d’en devenir invisible. Ce sont des atouts indéniables en tant qu’espion.